image

+213(0)675 70 88 88/+213(0)552 43 22 93 contact@dimamheni.com

Les applications les plus téléchargées de la décennie

Il y a 10 ans, les smartphones n'étaient pas encore indispensables à notre quotidien... Aujourd'hui, des milliards de personnes en possèdent, et nous sommes nombreux à utiliser les mêmes applications. Voici les plus populaires à travers la planète.
Les applications mobiles ont commencé à apparaître avec les assistants personnels et des jeux très simples sur les téléphones mobiles dans les années 1990. L'incarnation actuelle a réellement commencé avec le lancement de l'App Store d'Apple en juillet 2008, suivi rapidement par l'Android Market, qui deviendra le Play Store de Google.
 
App Annie, une société spécialisée dans l'analyse de données mobiles, a profité de la fin de cette décennie pour dresser la liste des applications les plus populaires des dix dernières années. App Annie a dressé la liste des 10 applications et des 10 jeux les plus téléchargés depuis 2010 pour iOS et 2012 pour Google Play, ainsi que ceux qui ont eu les plus gros revenus.
Sans grande surprise, Facebook et Facebook Messenger occupent les premières places des applications les plus téléchargées. Les réseaux sociaux et communications dominent ce classement, puisqu'ils sont suivis de WhatsApp, Instagram, qui appartiennent tous les deux à Facebook, puis Snapchat et Skype. Tik-Tok et UC Browser entrent aussi dans le classement, grâce à leur grande popularité en Chine. Du côté des jeux, la première place est raflée par Subway Surfers, très populaire en Inde, suivi très logiquement par Candy Crush Saga. Viennent ensuite Temple Run 2, My Talking Tom et Clash of Clans n'est que cinquième. Angry Birds, star de la décennie précédente, a disparu...
 
Du côté du classement des applications par dépenses des utilisateurs, Netflix remporte la première place, suivi de l'application de rencontres Tinder. Vient ensuite Pandora Music qui bat largement Spotify, qui n'est qu'à la septième place, ce qui prouve que les utilisateurs installent Spotify essentiellement pour sa version gratuite. Du côté des jeux ayant des options payantes, cette fois Clash of Clans arrive en tête, suivi du Japonais Monster Strike avec Candy Crush Saga en troisième position. La suite contient un mélange de titres japonais, chinois et américains, mais le plus notable est certainement Pokémon Go qui n'arrive que huitième.
Publié le: 2019-12-24, 1 vues